Les présentes conditions générales de vente “Conditions générales” s’appliquent à toutes les commandes et à toutes les transactions de vente sur le site www.portebidon.fr (la « Boutique en ligne ») concernant les produits proposés à la vente sur le site www.portebidon.fr (les « Produits »). Le site Web est détenu et exploité par PORTE BIDON, (le « Vendeur » ou « nous », selon le cas), qui agit en tant que vendeur des Produits.
La passation d’une commande sur www.portebidon.fr implique l’acceptation pleine et entière et sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les présentes Conditions de vente de temps à autre. Toute modification des Conditions ne s’appliquera qu’aux commandes passées à compter de la date de modification.
Pour passer une commande sur www.portebidon.fr, vous devez remplir les conditions suivantes :
Vous nous avez communiqué votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, vos informations de paiement et d’autres informations requises ;
Dans le cas où vous avez payé en utilisant une carte de paiement, vous devez être le propriétaire légitime ou le titulaire autorisé d’une carte de paiement valide pour acheter des produits.
Lorsque vous créez un compte personnel, vous devez également créer un nom d’utilisateur personnel (votre adresse e-mail) et un mot de passe. Protégez votre mot de passe en tout temps et ne le transmettez pas. Vous serez tenu responsable de tous les achats effectués au moyen de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
Commandes sur www.portebidon.fr suivre le processus suivant :
Vous choisissez les Produits ;
Vous entrez vos informations de paiement et choisissez une adresse de livraison;
Autorisation de paiement;
Nous vous envoyons une confirmation de la réception de la commande par email dès que le paiement a été traité ;
Nous collectons le paiement sur votre compte bancaire ;
Nous expédions les produits;
Vous recevez les produits.
Leq commandes passées sur www.portebidon.fr n’engagent pas le Vendeur. Ils ne deviennent contraignants pour le Vendeur qu’une fois que celui-ci a accepté votre commande. Nous avons le droit de refuser votre commande pour quelque raison que ce soit.
Après réception de votre commande, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de la réception de votre commande avec votre numéro de commande et les détails des Produits commandés. Cet accusé de réception n’implique pas que votre commande a été acceptée. L’acceptation de votre commande et la conclusion du contrat de vente auront lieu si et une fois les Produits commandés vous seront envoyés. Après l’expédition des Produits, nous nous réservons le droit d’annuler votre commande tant que vous n’avez pas encore reçu les Produits.
Nous avons le droit de refuser votre commande si :
Une erreur technique ou de prix est survenue sur le site www.portebidon.fr au moment de la commande;
Le Produit commandé n’est pas disponible (dans le cas où le Produit commandé n’est pas disponible, nous vous en informerons par e-mail) ;
Les informations de paiement fournies sont incorrectes ou non vérifiables.
Nos systèmes de sécurité indiquent que la commande est anormale ou possiblement frauduleuse ;
Dans le cas où nous refusons ou annulons une commande pour l’une des raisons susmentionnées, nous vous rembourserons – le cas échéant – le prix payé pour le produit et les frais de livraison payés.
Les prix mentionnés sur le site www.portebidon.fr incluent la TVA. Elles ne s’appliquent qu’aux commandes passées sur le site www.portebidon.fr . Bien que nous ayons construit le site Web www.portebidon.fr soigneusement, les prix affichés peuvent être erronés. Les prix indiqués par erreur seront modifiés dès que possible et ne nous lieront pas.
Des frais distincts pour la livraison et le traitement et les taxes applicables seront indiqués lors de la commande. Les frais de livraison seront indiqués dans le panier.
Le Vendeur ne garantit pas que tous les Produits présentés sur le site www.portebidon.fr sont disponibles. Le Vendeur se réserve le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier certains Produits, de les retirer de l’assortiment ou de ne plus les rendre disponibles à la vente.
Nous essayons de livrer les produits commandés à temps. Il peut toutefois arriver que nous soyons empêchés d’expédier les Produits à temps et de respecter le délai de livraison indiqué. Tout délai de livraison que nous indiquons doit donc être considéré comme une estimation non contraignante et non comme une obligation d’atteindre le résultat de la livraison des Produits à la date de livraison estimée.
Dans un délai raisonnable à compter de la livraison, vous devez vérifier si vous avez reçu les Produits en bon état et si le contenu du colis livré est complet. Il est de votre responsabilité de nous informer dès que possible de tout dommage aux Produits et/ou de toute pénurie dans les Produits livrés.
Dans le cas où vous reportez la livraison ou la réception des Produits pendant une période déraisonnablement longue après que nous vous ayons informé que nous avons tenté de vous livrer les Produits, ou dans le cas où vous avez fourni une adresse de livraison incorrecte à la suite de laquelle les Produits nous ont été retournés après la première tentative de livraison, nous supposerons que vous avez exercé votre droit de rétractation et nous vous rembourserons le prix payé pour les Produits conformément à notre politique de retour et aux dispositions légales applicables pertinentes.
La présentation des couleurs des Produits sur ce site dépend entre autres des paramètres de votre moniteur et de la carte graphique du visiteur du site. Les couleurs présentées peuvent donc différer des couleurs réelles des Produits.
Pour le règlement des paiements en ligne, nous n’avons pas accès aux détails confidentiels de paiement de nos clients. Le paiement ne peut être effectué que par carte de crédit ou de débit autorisée. Les cartes autorisées sont mentionnées sur le site www.portebidon.fr. Vous devrez fournir les détails de la carte lorsque vous passerez votre commande. Les frais seront facturés lors de l’expédition des Produits commandés. Nous n’expédierons les Produits qu’après que l’émetteur de la carte aura autorisé l’utilisation de la carte pour le paiement des Produits commandés.
Si vous avez acheté un Produit pour votre usage personnel en tant que consommateur et que vous souhaitez invoquer votre droit de rétractation, ou bien si vous souhaitez retourner les produits que vous avez achetés via le site Web www.portebidon.fr dans le cas où ces Produits sont défectueux ou non conformes;
Dans ces deux cas, vous devez soumettre une demande de retour à notre service clientèle dès que possible après la livraison (max 14 jours). Si notre service client approuve votre demande, il vous fournira par e-mail des instructions pour le retour du/des Produit(s).
Nous n’approuverons dans tous les cas les demandes de retour que si elles concernent un produit complet (par exemple, les deux éléments d’une paire doivent être retournés ensemble), si le Produit n’a pas été lavé ou utilisé de quelque manière que ce soit, et si les Produits sont retournés dans leur emballage d’origine.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que les Produits restent sûrs et protégés pendant qu’ils sont sous votre garde. Traitez les Produits avec soin et retournez-les dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés. Veuillez vous assurer que les Produits sont emballés de manière appropriée.
Le retour ou le remplacement des Produits ne peut avoir lieu qu’après réception de tous les Produits à retourner.
Dans le cas où vous retournez des Produits que vous 1) n’étiez pas autorisé à retourner, 2) qui ne sont plus dans leur état d’origine, 3) qui n’ont pas été emballés correctement, 4) qui sont incomplets, 5) pour lesquels vous n’avez pas payé la livraison, 6) ou pour lesquels vous n’avez pas exercé le soin requis pour retourner les Produits en bon état, Nous nous réservons le droit de refuser votre retour et de refuser le remboursement demandé ou de vous facturer les frais nécessaires pour effectuer les réparations nécessaires, le réapprovisionnement ou les coûts directs similaires découlant de ou en relation avec les paiements qui doivent vous être remboursés (sans préjudice des dispositions légales applicables).
Les remboursements ne peuvent avoir lieu qu’après que tous les produits nous ont été retournés dans leur état d’origine et après que nous les ayons reçus. Lorsque vous choisissez de payer par carte de crédit, vous serez remboursé sur cette carte. Lorsque vous choisissez de payer par virement bancaire, nous déposons le remboursement sur ce compte. Tous les remboursements sont effectués dans les 15 jours suivant la réception des produits retournés.
Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour remplir nos obligations. Nous ne pouvons toutefois pas être tenus responsables d’un retard ou d’une inexécution de nos obligations dans le cas où cela aurait été causé par des circonstances indépendantes de notre volonté. En cas de retard, nous nous exécuterons dès que raisonnablement possible.
Les présentes Conditions générales définissent l’étendue complète des obligations et responsabilités du Vendeur en ce qui concerne la fourniture des Produits. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, il n’y a aucune garantie, condition ou terme qui lie le Vendeur, sauf indication expresse dans les présentes Conditions générales.
Nous ne sommes pas responsables, sur la base d’une rupture de contrat, d’un délit, d’une indemnité ou autre, de toute perte économique (y compris, mais sans s’y limiter, toute perte de revenus, de profits et / ou de chiffre d’affaires ou d’économies attendues), perte de données, perte de clientèle ou atteinte à la réputation, ou tout autre dommage indirect, imprévisible, spécial ou consécutif, quelle qu’en soit la cause. Rien dans les présentes Conditions générales ne limitera vos droits légaux et rien dans les présentes Conditions générales ne vise à limiter ou à exclure la responsabilité en cas de fraude ou de faute intentionnelle.
Toutes les données personnelles fournies via le site www.portebidon.fr au Vendeur seront traitées de manière confidentielle. Le Vendeur s’engage à traiter et traiter les données personnelles fournies conformément à la législation française relative à la protection des données à caractère personnel. Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de faire corriger les données inexactes en envoyant une lettre au vendeur. Les données personnelles que vous fournissez seront utilisées dans le but de gérer notre relation avec vous en tant que client, à des fins de marketing direct et pour l’imagerie globale de notre clientèle. Vous pouvez à tout moment et gratuitement vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles à des fins de marketing direct en envoyant une lettre au vendeur.
Une modalité ou une partie d’une modalité des présentes Conditions générales qui est illégale ou inapplicable peut être dissociée des présentes Conditions générales et les autres conditions ou parties de la durée des présentes Conditions générales restent en vigueur.
Dans le cas où vous auriez d’autres questions concernant l’achat de produits via le site www.portebidon.fr, vous pouvez contacter notre service client par e-mail via contact@portebidon.fr.