Le cyclisme est une discipline unique en son genre. Pas seulement pour cette passion de passer son dimanche matin dans un cuissard moule-baloches et d’avoir des guibolles toutes douces, mais car il est accessible à tous : en loisir, en moyen de locomotion pour le taf ou en compét’ … vous pourrez même continuer à le pratiquer à la retraite avec de l’arthrose sur votre VAE en faisant rager les gaziers sur leur vélo musculaire full carbone (fumier !).
Plus sérieusement le cyclisme, c’est surtout un état d’esprit à part, notamment en termes d’écologie, d’hygiène de vie et de liberté.
Avec PORTE BIDON, affirmez votre appartenance à cette philosophie via des textiles de la vie de tous les jours !
Ces derniers sont tissés et assemblés en FRANCE à Saint-Maximin dans l’Oise (60), à Bobigny en Seine-Saint-Denis (93) et à Roubaix dans le Nord (59). Nos créations graphiques sont brodées et imprimées à Saint-Jean-de-Védas ans l’Hérault (34) et à Roubaix dans le Nord (59). Le tout orchestré à Saint-Etienne dans la Loire (42), une ville avec une longue histoire dans la manufacture du cycle.
Nos t-shirts, sweats et chaussettes sont par ailleurs éco-conçus avec du coton bio Made in UE. De ce fait tous les produits PORTE BIDON veillent à respecter autant que possible notre belle planète, avec une qualité de tissage et d’assemblage garantissant une longue espérance de vie, le tout manufacturé par le savoir-faire de nos petites mains françaises !
Parlons esthétisme bande de beaux-gosses, nos dessins sont des clins d’oeil aux codes et à la culture du cyclisme et notamment via ces premiers modèles aux superstitions des coureurs et aux faits de courses tels que les bordures !
Thomas, créateur de PORTE BIDON, un flan en mécanique, un fer à repasser en descente et un amoureux du vélo.